Qui sommes-nous ?


Passionnés par le cinéma, les voyages, la musique et les découvertes culturelles de toute nature, nous avons ressenti le besoin lors de notre dernière aventure en Amérique du Sud en 2016 de réunir ce que l’on aime et ce qui nous anime en un projet commun, nomade et social.


Caro, t’es qui toi ?

J’ai développé ma passion pour le cinéma en étant bénévole puis salariée au sein d’un groupement de salles en Deux-Sèvres et en Vendée. Pendant plusieurs années, j’ai eu un accès illimité à de nombreux films et la salle de cinéma est devenue ma seconde maison. J’ai ensuite travaillé comme assistante de production pour différentes sociétés de production de documentaires, de séries d’animation ou d’émissions pour la télévision et le web sur Paris. Entre 2006 et 2016, ma vie s’est partagée entre des expériences parisiennes et des voyages de longue durée sur plusieurs continents. Lors de ces voyages, j’ai eu l’opportunité de travailler dans des salles de cinéma au Cambodge, en Nouvelle-Zélande ou encore au Canada. Cet attrait pour les salles ne m’a jamais quitté et m’a fait réaliser à quel point des images projetées sur un grand écran possèdent un réel pouvoir.

 

Quentin, et toi t’es qui ?

Après 6 années de riches expériences sur les routes d’Afrique de l’est et d’Amérique centrale, comme l’apprentissage de la photographie aux enfants de Tanzanie ou la coordination d’un projet pour l’ONG ASVO au Costa Rica, je suis revenu sur Paris pour travailler 3 ans en étroite collaboration avec des ONG telles que Aide et Action, Médecins du Monde, Partage et Care. La création de Kinomady est pour moi le fruit de toutes les aventures partagées avec les gens rencontrés pendant mes voyages, associé à l’expérience et les connaissances acquises pendant plusieurs années de travail auprès de grandes associations à but humanitaire.